Entre le 19 juin et le 2 juillet, les danseurs et danseuses de John Degois & compagnie ont investi les différents services de l’EPSM de l’agglomération lilloise à l’occasion des Olympiades culturelles de l’établissement.
Les impromptus ont permis dans un premier temps d’aller à la rencontre de 13 services (enfants et adultes) sous la forme de surprises chorégraphiques, improvisées, décalées et inspirées par le contexte particulier de chaque lieu rencontrés. Accompagnés de Samy Daussat à la guitare, les danseurs Lalantina Lefrançois et John Degois ont proposé ces parenthèses décalées et surprenantes dans la vie quotidienne des services. Une expérience collective a été proposée en parallèle par Gabriela Tellez, pour réaliser des “puzzles photographiques” à partir des mouvements de danse capturés par la photographe.
Le temps fort, ouvert à tous les usagers de l’EPSM, s’est déroulé autour d’un temps de représentation de la pièce chorégraphique “De bois et…”, interprétée par Judith Arazi, Lalantina Lefrançois et John Degois, et une exposition participative des puzzles photographiques réalisés par Gabriela Tellez.