Après avoir expérimenté des formes musicales intimistes, en tête à tête, la collaboration avec la Résidence Berthe Morisot (EPSM Lille Métropole) se poursuit autour d’un projet musical collectif. Tout au long du mois de novembre 2021, des formes musicales sont proposées au sein des différentes maisons de vie de la RBM. L’idée est d’offrir et partager des temps de concerts dans les lieux de vie, sous forme de déambulation, ou de concerts en fixe, à différents endroits, et de faire un pas-de-côté dans le quotidien de la structure.
Le B.I.P propose différents groupes de musique du monde allant des percussions africaines, aux répertoires des îles en passant par l’Europe de l’Est ou encore le Tibet. Ces formes musicales permettent une découverte culturelle où chaque morceau est une invitation au voyage…
Plusieurs artistes sont intervenus : DOR avec Antoine Marhem, Jonathan Bois et Antoine Morineau, KYAB-YUL-SA avec Julien Lahaye, Margaux Liénard, Lobsang Chonzor, Babacar M’Baye et ses invités, ZWAZO avec Léo Rathier, Bastien Charlery et Mickaël Knockaert, The Chickies avec Sarah Catteau, Sarah Butruille et Astrid Bachelot et ESPRIT GOSPEL N’ JAZZ avec Julien Marga et Nadège Romer.